Pour vérifier les dommages structuraux d'un montant, un niveau (ou un bâton) de 1 mètre peut être utilisé, centré dans la zone de plus grande déformation. La distance entre le niveau à bulle et la partie pliée du poteau ne doit pas dépasser 3 mm dans le sens de la profondeur et pas plus de 5 mm dans le sens longitudinal. Si le montant est endommagé en largeur et en longueur, ceux-ci doivent être mesurés séparément. Les connexions des poutres et des montants ne doivent pas être visiblement déformées au point de mettre en danger l'utilisateur. Les cordons de soudure entre le profilé porteur et les pièces de raccordement ne doivent pas présenter de fissures.
Un code vert est attribué aux racks non endommagés et aux racks endommagés qui ne dépassent pas les limites suivantes :
- < 3 mm dans le sens de la profondeur
- < 5 mm dans le sens longitudinal
- < 10 mm de diagonale d'arc
Dans ce cas, il est conseillé à l'utilisateur de commander les pièces de rechange et d'effectuer la réparation dans les plus brefs délais. Si cela ne se produit pas dans les 4 semaines, un code rouge sera attribué. Un code rouge est également attribué aux racks qui dépassent les tolérances ci-dessous.
- 6 mm dans le sens de la profondeur
- 10 mm longitudinal
- Diagonale d'arc de 20 mm
Il s'agit d'une condition critique où la section endommagée doit être dégagée immédiatement : retirer la charge et délimiter la section avec un ruban de barrière (rouge-blanc). Les réparations nécessaires doivent être effectuées immédiatement. Lorsque les réparations ont été correctement effectuées, la crémaillère peut être remise en service.