Nous offrons une
solution totale

MDO Group comprend mieux que quiconque à quel point les problèmes techniques peuvent être gênants dans votre entrepôt, votre système de stockage ou votre entrepôt de stockage. C'est pourquoi nous proposons à nos clients une solution globale. Nous le faisons par l'intermédiaire d'inspecteurs certifiés VCA. Nous vous conseillons à chaque inspection. Découvrez-en plus sur nos certifications sur cette page.

<span>Professionnels certifiés</span><br>

Branches

Professionnels certifiés

  • Les inspections sont effectuées selon la norme européenne NBN-EN 15635 en Belgique et NEN-EN 15635 aux Pays-Bas (voir ci-dessous) et les inspecteurs sont formés comme inspecteurs
  • Nos gens ont tous un certificat pour une plate-forme élévatrice à ciseaux / élévatrice et un chariot élévateur. Certains aussi pour un chariot à mât rétractable ou pour faire fonctionner une grue spécifique.

VCA signifie VGM Checklist Contractors (VGM = Safety, Health and Environment) et est un programme complet dans lequel les entreprises de services sont structurellement et objectivement qualifiées sur la base de leur système de gestion VGM. MDO Group remplit toutes les conditions et est certifié VCA** (2 étoiles). Certaines conditions pour obtenir ce certificat comprennent:

  • Disposer d'un RI&E (inventaire et évaluation des risques)
  • Tenue d'un registre des accidents du travail, des inspections des lieux de travail, etc.
  • Les employés opérationnels ont un diplôme de base VCA
  • Les dirigeants ont un diplôme VCA VOL
  • Inspection périodique des ressources et du matériel
  • Elaboration et réalisation des objectifs dans le domaine HSE

 

<span>EN 15635 : Systèmes de stockage en acier</span>

Utilisation et entretien des équipements de stockage

EN 15635 : Systèmes de stockage en acier

Cette norme européenne fournit des conseils sur les aspects opérationnels relatifs à la sécurité structurelle des systèmes de stockage. Ces systèmes fonctionnent avec des équipements de manutention mécanique lourds opérant à proximité de l'équipement de stockage statique. Cette norme européenne minimise le risque et les conséquences d'un fonctionnement dangereux ou de dommages structurels. D'autres formes d'équipements de stockage ne sont que partiellement couvertes et un examen plus approfondi, dépassant le cadre de la présente norme européenne, peut être nécessaire. Cette norme européenne fournit des conseils en conjonction avec les normes prEN 15512, EN 15620 et EN 15629 afin de s'assurer que le prescripteur, l'utilisateur et le concepteur sont conscients des contraintes dans leur domaine respectif afin de produire une conception sûre. Cette norme européenne exclut spécifiquement les équipements de stockage fabriqués dans des matériaux autres que l'acier (à l'exception de certains accessoires) et les équipements destinés au stockage domestique.

Souhaitez-vous en savoir plus
sur les possibilités ?