Dès le lancement avec l'ERP Plenion
La date du 1er octobre 2020 ne sera pas oubliée de sitôt au MDO. Outre la mise en place d'une nouvelle structure d'entreprise, toute l'administration impliquée et la communication vers le monde extérieur, c'est aussi le jour où MDO a mis en service le nouveau système ERP Plenion.
Cela affecte tout le monde dans l'entreprise, car il faut enregistrer les heures, préparer les devis, créer des sites dans le système, gérer les articles dans l'entrepôt, préparer les factures, etc. d'une manière différente.
Aujourd'hui, un système de gestion ERP (enterprise resource planning) est l'épine dorsale de toute grande entreprise. Il fournit une structure claire, une administration, une planification et une gestion de la relation client (CRM). Il prend en charge les ventes, la facturation, la comptabilité et gère l'inventaire de notre entrepôt (WMS). En outre, il sera intéressant pour nous tous de procéder à l'enregistrement des heures et à la livraison aux clients via les applications mobiles correspondantes. L'application mobile Plenion permet également de consulter divers documents concernant le projet en question, ainsi que des plans numériques, etc.
Comme annoncé précédemment, MDO Utilities avait déjà lancé Plenion en juin. Toutes les autres filiales ont été lancées début octobre. En général, tout s'est bien passé, étant donné que cela a un impact important sur le fonctionnement global du MDO. Tout le monde est en train de se familiariser avec le nouveau système, mais avec le soutien de chacun, ce n'est qu'une question de temps avant que tout le monde soit totalement à l'aise avec le système.